Il n’y a rien de tel que la sensation d’un beau cachemire de bébé contre la peau nue. Au-delà de ses qualités douces et douces, une couche de cachemire ajoute confort et chaleur à votre lit – ou n’importe où ailleurs dans votre maison. Le meilleur cachemire est fait à partir du sous-poil doux et doux des chèvres mongoles – ce sont les fins poils blancs sous leur poil extérieur plus dur qui gardent ces créatures au chaud pendant les hivers sous zéro de l’Asie centrale orientale. Lorsque le printemps arrive et que le temps se dégèle, les chèvres perdent naturellement cette couche, qui est ensuite recueillie, nettoyée et filée en fil. Le cachemire de haute qualité provient uniquement des poils les plus fins et les plus longs – presque exclusivement du ventre et de la gorge de la chèvre – ce qui donne un tissu chaud et durable.

Il faut environ quatre ans pour qu’une chèvre perde assez de poils pour un seul chandail en cachemire, de sorte que, naturellement, le cachemire peut être plus cher que d’autres matériaux. Cependant, certains fabricants essaient de contourner les coûts plus élevés en mélangeant les sous-poils de la chèvre avec d’autres matériaux, comme certains des poils de chèvre plus courts ou plus grossiers, ou – plus scandaleusement – des toisons d’un autre animal, comme un lapin. Mais cela met en péril la qualité du matériau, le rendant vulnérable au boulochage et compromettant la légèreté et la chaleur du cachemire, signature du cachemire. Parachute n’utilise que des fibres de première qualité, sélectionnées et peignées à la main, provenant du ventre des chèvres de Mongolie.

Le cachemire supérieur s’améliore avec l’âge et les soins appropriés. Il devient plus doux, s’effondre et, contrairement à d’autres tricots, ne s’entasse pas beaucoup après le premier nettoyage. Le fil à deux plis – ce qui signifie que chaque morceau de fil est fait de deux brins torsadés ensemble – est recommandé pour la chaleur et la durabilité, et vous devriez rechercher un tricot serré qui aidera le tissu à garder sa forme et sa force. Testez-le en tirant doucement sur le tissu – se reforme-t-il rapidement ? Si c’est le cas, vous êtes bon.

La magie du cachemire, c’est qu’il n’est pas du tout encombrant. Pensez à votre foulard ou chandail préféré en cachemire… Il est aussi chaud que la laine mais beaucoup plus confortable. Les lancers de cachemire du parachute sont les mêmes. Alors, que vous vous enveloppiez dans l’un d’eux pendant que vous vous allongez sur le canapé ou que vous ajoutiez une couche sur le dessus de votre lit, soyez assuré que vous avez le meilleur.