Polo, Parfois, une pièce héroïque émerge des profondeurs de votre garde-robe – une pièce dont vous n’aviez aucune idée qu’elle était prête à parcourir la distance en milles de style. Réintroduire le polo, le double-agent des chemises, qui se fond partout et n’importe où.

HISTOIRE DU POLO

Le polo a une histoire intéressante qui peut être retracée jusqu’aux joueurs de polo du 19e siècle qui portaient des chemises en coton ornées de cols boutonnés pour rester cool, et aux joueurs de tennis qui avaient besoin d’uniformes à la fois à la mode et fonctionnels. Quoi qu’il en soit, il est né de la nécessité d’une chemise à la fois sportive et raffinée pour y emménager. Aujourd’hui, l’évolution du polo s’étend sur plusieurs styles de vêtements pour hommes.

COMMENT STYLISER UN POLO

L’une des plus grandes qualités d’un polo est son aspect caméléon. Il a parcouru un long chemin depuis ses racines prépuissantes, et avec le code vestimentaire plus décontracté d’aujourd’hui, un polo peut être porté avec à peu près tout ce qu’il y a dans votre garde-robe. Quelques points à considérer : choisissez votre audace en fonction de l’emplacement (travail ou piscine), optez pour des styles de performance pour les activités sportives et assurez-vous de trouver la bonne taille. Voici un aperçu plus détaillé de la façon d’obtenir des looks différents avec succès.

Le look classique

Un look traditionnel est toujours une victoire lorsqu’il est bien fait. Une fois que vous possédez des vêtements qui vous vont parfaitement (nous pouvons vous aider), essayez ce trifecta preppy au travail : un blazer marine, un polo pastel et un khakis. Les jours de congé, jouez avec des couleurs inspirées de la ligue de lierre et ajoutez deux incontournables : des chaussures de bateau et une veste en jean. Un bon conseil est de s’en tenir aux pièces intemporelles de la tête aux pieds, car elles ont tendance à bien aller ensemble.

Le look actif

C’est alors que l’histoire bouclera la boucle et que les avantages des polos d’origine brilleront. Pour les journées de golf, vous devez frapper le green avec style mais aussi être prêt à affronter les éléments. Les caractéristiques de performance (évacuation de l’humidité et étirement) et une bande ou un motif classique vous permettront de vous concentrer sur votre jeu et non sur la température. Lorsque vous ferez vos courses cet été, un polo en coton naturellement respirant, jumelé à un jean léger, vous gardera au frais toute la journée.

Le look amusant

Le meilleur dans la progression du polo, c’est la gamme de nouveaux styles qui défient la tradition. Avec des détails inattendus qui font monter la mise, vous pouvez facilement sortir des sentiers battus. Remplacez votre routine de 9 h à 17 h par un polo à coupe fine aux détails raffinés, comme une patte de boutonnage contrastée, puis associez-le avec les suspects habituels. Les jours de repos, choisissez un élément qui se démarque : une couleur vive, des rayures vives, un tissu fantaisie – le ciel est la limite. Ajoutez quelques pièces d’athlétisme et sortez dans la rue.

ENTRETIEN DU POLO : COMMENT LAVER UN POLO

Tout d’abord, vérifiez l’étiquette d’entretien et suivez les instructions puisque certains tissus ont des besoins différents. Une fois que vous savez que vous pouvez le laver vous-même en toute sécurité, vous pouvez toujours ajouter un peu de soin supplémentaire. Lavez votre polo à l’envers à l’eau froide sur le réglage délicat de votre laveuse. Utilisez un détergent doux ou doux, et assurez-vous de ne le combiner qu’avec des couleurs similaires. Utilisez un réglage bas si vous le mettez dans la sécheuse (reportez-vous aux instructions précédentes) pour dégager les plis ou séchez-le à l’air libre sur un cintre ou un support de séchage.

Maintenant que vous avez appris à porter habilement un polo (et à en laver un), ajoutez-en quelques-uns à votre quotidien. Nous choisirons les meilleures couleurs et les meilleurs styles qui s’agenceront furtivement à votre garde-robe.