Pose de complément capillaire : les étapes à suivre

Oui, en fait, comme vous le savez peut-être, le monde des systèmes de remplacement capillaire est entouré d’une aura de mystère ésotérique et beaucoup de gens croient qu’ils ont affaire à quelque chose de très compliqué, MAIS CE N’EST PAS COMME CELA et vous ne le comprendrez qu’en lisant ce tutoriel en un seul souffle. En effet, la pose d’un complément capillaire est facile, donc, vous pouvez très bien le réussir. Focus

Bien mesurer le complément capillaire

Pour obtenir les mesures du complement capillaire, vous devez utiliser un ruban à mesurer de tailleur souple et les prendre sur la zone touchée par l’alopécie de l’avant vers l’arrière et d’un côté à l’autre. C’est une étape facile à réaliser et qui ne prend pas du temps. D’ailleurs, vous pouvez le faire en moins d’une minute. Ensuite, répétez l’opération, pour être sûr que vous n’avez pas fait d’erreurs, et aidez-vous avec un miroir. Veillez à dépasser toujours d’un demi-centimètre pour vous donner une marge d’erreur.

Clipage du complément capillaire sur vos mesures

Si vous avez commandé un complement capillaire d’origine, puis un système trichologique avec des tailles standard, cela doit être clairement découpé sur vos mesures.

Vous avez 2 options, l’une est d’envoyer les mesures et de les faire découper par des professionnels ou des vendeurs, l’autre est de le faire vous-même à la maison ou dans votre centre d’esthétique.

Dans ce second cas, c’est bien plus simple que vous ne le pensez : utilisez un crayon blanc et marquez les mensurations de votre alopécie sur la base. Puis, avec des ciseaux (certains préfèrent une lame de rasoir ou même un scalpel), découpez le système sur vos mensurations : attention toujours taille et derrière le front ne le coupez pas (sauf la base supplémentaire sans cheveux qui doivent être coupés clairement).

Maintenant, à l’aide d’un peigne, mélangez tous les cheveux aux bords coupés pour faire descendre les cheveux collés aux bordures.

Adhésifs et rubans

Si dans votre secteur atteint de calvitie ou d’alopécie vous avez encore des cheveux, rasez-vous bien, lavez avec un shampoing neutre, séchez puis avec un coton imbibé d’alcool, nettoyez bien la peau de toute la graisse qu’elle pourrait avoir.

Vous êtes maintenant prêt à installer le complement capillaire.

Vous devez procéder à la mise en place des bandes. Elles doivent toujours être placées sur la base. Il est conseillé de les mettre sur le périmètre derrière et sur les côtés, et quelqu’un à l’avant à un demi-centimètre du périmètre avant.

Retirez maintenant toutes les protections et mettez la prothèse sur votre tête, toujours procéder de l’arrière vers l’avant. Avec une pince à épiler (si vous voulez) reculer les cheveux de l’avant et ce demi-centimètre de périmètre avant qui n’a toujours pas de colle.

Ensuite, avec un coton-tige, prenez de la colle et mettez-la sur votre front. Laissez sécher (vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le temps) et procédez à faire adhérer l’avant du système à votre tête. Enfin, avec vos doigts aidés à appuyer le système et faire adhérer les bandes au front.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la coupe de cheveux. Vous avez deux options : l’une est de demander d’envoyer une prothèse déjà coupée et stylisée, dans ce cas en contactant des professionnels, vous devrez simplement les envoyer des photos de la façon dont vous voulez la coupe et l’un de leurs coiffeurs le fera. Sinon, vous devez le faire vous-même.