Il faisait chaud il y a quelques semaines, maintenant c’est une belle situation printanière chaude et venteuse, mais nous regardons le temps de la semaine prochaine et nous ne voyons que de la pluie et des nuages. Le temps sera-t-il à nouveau prévisible ?

Une chose, cependant, nous pouvons prédire que, quel que soit le climat, un changement officiel de saison nécessite une nouvelle garde-robe.

Et, heureusement, cet été s’annonce brûlant.

Il nous reste peut-être encore quelques semaines à attendre avant de pouvoir nous livrer, mais avant que ces pièces n’atterrissent et que les tendances de la mode ne s’emparent inévitablement de la grande rue nous pouvons avoir beaucoup de plaisir en imaginant les nouvelles tendances de la semaine .

Alors, quels looks vont nous inspirer ?

1. Chapeaux surdimensionnés

Si vous avez jeté un coup d’œil à votre flux Instagram l’été dernier, vous avez sans doute remarqué un chapeau Jacquemus La Bomba, il semble que les marques se disputent le même statut de culte la saison prochaine en produisant leurs propres  chapeaux.

2. Le short cycliste

Les shorts cyclistes ont peut-être volé le spectacle l’an dernier, mais – et Dieu merci – la saison prochaine, les choses semblent un peu plus lâches. Jupes sur mesure, micro, longueur au genou…. des jupes peuvent être données quelques mois de congé car nous cherchons tous l’alternative plus masculine pour notre nouveau go-to d’été.

3. Les plis

Après avoir connu un parcours réussi l’an dernier, les plis sont de retour pour la saison d’été19, mais cette fois-ci, ils sont beaucoup plus complexes. Plus serré qu’auparavant, le pli micro offre un impact maximal car il génère non seulement plus de mouvement, mais aussi une silhouette plus fluctuante en se dilatant et en se contractant. C’est de la science, hein ?

4. Tie and dye

Nous avons tous été surpris de la récurrence de cette estampe des années 60, mais hélas, il semble que le tie-dye soit de retour en force. Certes, la prise de la tendance en 2019 est beaucoup plus chic. Faites comme Stella avec une approche sans retenue et optez pour un deux-pièces assorti audacieux, ou si vous êtes comme nous, vous préférerez probablement un maxi plage plus subtil.

5. Imperméables d’été

Si le temps imprévisible de l’été dernier nous a appris quelque chose, c’est qu’on n’est jamais trop préparé. Ainsi, à condition que vous ayez toujours avec vous un bikini, des lunettes de soleil et des bottes de puits à hauteur de genou, ces imperméables aux intempéries devraient bien vous servir.

6. Fringing

Avec l’obsession de l’automne dernier pour les bottes de cowboy, il était presque inévitable qu’une autre tendance d’inspiration occidentale s’infiltre dans nos garde-robes la saison prochaine. Tout orner, des vestes aux jupes en passant par les sacs à main et tout ce qu’il y a entre les deux, qui sait… peut-être que nous couperons nos cheveux pour qu’ils s’ajustent aussi.

7. Couleur Néon

Pas une seule pour les timides et vibrantes teintes zestées qui reviennent en force cette année après d’interminables saisons de bavardage du pack mode sur toutes les choses pastel. Si vous vous sentez très courageux, optez pour une double dose à la Jasper Conran.

8. Épaules gonflées

Les épaules audacieuses ne sont pas une nouveauté, mais plutôt que des chiffres rembourrés, la prise de la saison prochaine est beaucoup plus bouffante. Souvent froncées à l’épaule avec des plis d’élastiques, elles se marient particulièrement bien avec des encolures carrées sur des robes féminines. Espérons que le temps nous permette de renoncer à une veste, ou que ce volume puisse

9. Paillette

Les paillettes n’ont-elles jamais été à la mode ? Peut-être pas, mais ils étaient si répandus dans les émissions de ce mois-ci que nous ne pouvons pas les ignorer. Offert en incarnations infinies, optez pour un style plus doux et perlé – comme la combinaison verte à la menthe d’Ashish – pour le dîner d’anniversaire d’un ami, avant de passer à l’aveuglant.