Coiffure : ces coupes qui vont si bien aux petites filles

Et si la rentrée des classes était le moment idéal pour dénicher la coupe qui plaira vraiment à sa fille, l’arrivée des beaux jours constitue aussi une bonne occasion pour tester une nouvelle coiffure. Et pour cela, le choix ne manque pas. Pour changer un peu de la coupe boule ou carré droit, on opte pour des styles tendance qui siéent aux plus petites comme aux plus grandes. Mais pour éviter les « ratés », il est préférable de confier cette tâche à un coiffeur.

Choisir la coupe de sa petite fille : tenir compte de la nature de ses cheveux

 

Outre les vêtements et soins en tout genre, la coupe de cheveux pour petite fille représente souvent un casse-tête pour les mamans. En effet, bien qu’on connaisse très bien son enfant, il est toujours délicat de trouver la coiffure qui mettra en valeur sa jolie bouille. Pour éviter de se tromper dans son choix, il faut se rappeler que, contrairement aux adultes, les fillettes n’apprivoiseront pas leur chevelure tous les jours à l’aide d’un appareil chauffant. On doit donc tenir compte de la nature des cheveux. Cela garantira une coiffure facile à entretenir et affranchira maman des longs moments de coiffage.

Le carré avec frange siéra parfaitement aux toutes-petites qui ont la chevelure bien lisse et dense. On n’hésite pas à opter pour des variantes plus modernes comme le plongeant ou le carré flou. Ces styles de coiffure exigent cependant des retouches régulières pour garder leur effet. La version coiffée-décoiffée, quant à elle, ressortira davantage sur les textures ondulées, bouclées ou frisées. Pour apporter du volume aux cheveux fins, l’effilé long ou court reste une valeur sûre. Une fois gainées avec du produit coiffant, les mèches seront légèrement rebiquées pour donner un aspect volumineux. Enfin, simples d’entretien, les coupes garçonnes ou « pixies » mettront en avant les visages ovales. On les préfèrera cependant sur les cheveux lisses.

Coiffer sa petite autrement pour changer des couettes

Certes, celles qui ont opté pour des coupes courtes n’auront pas à se soucier des coiffages quotidiens. En effet, quelques passages de brosses suffisent pour remettre les mèches à leur place. On pensera cependant à faire quelques retouches chez un professionnel pour garder le style de la coupe. Ceux qui habitent dans l’ouest de la France peuvent s’adresser à un coiffeur st Etienne de Montluc. Mais on peut toutefois utiliser des accessoires comme la bande serrée, les strass, les serre-têtes et les barrettes pour apporter de la fantaisie aux pixies ou aux coupes bols.

Les fillettes à la chevelure mi- longue à longue, quant à elles, ont la possibilité de changer de coiffure autant de fois qu’elles le souhaitent. Cela permet également de protéger les pointes des fourches et des casses. Et pour cela, les idées ne manquent pas. Les mamans, ou les papas, qui ont la main peuvent opter pour des tresses sous toutes leurs formes. Elles plaisent notamment en été et ressortent aussi bien sur les cheveux bruns aux blonds. À côté, les queues de cheval hautes et les chignons flous aideront à casser l’allure trop sage.